Thursday, December 9, 2010

Pourquoi vous devriez boycotter G-Anime

La prochaine convention d'Anime au Québec est G-Anime... elle se passe en février... mais vous ne devriez pas y aller.

Pourquoi? après tout, même une convention qui est poche et mal organisé peut être vraiment le fun parce que se sont les fans qui font le 'fun factor' dans les conventions n'est-ce pas?
C'est ce que je me disait moi même, et c'est la raison pourquoi je VOULAIS aller a G-Anime, malgré les énormes faiblesses et lacune de cette conventions, on est quand même capable d'avoir du fun car les fans présent sont amusant, et on a tous plein d'amis dans ces conventions. Et c'est bien de revoir nos amis durant ces évènements.

Mais selon l'organisateur même de cet évènement, j'aurais tord et les fans ne font pas une bonne convention, alors pourquoi irai-je a G-Anime si j'ai tord et que G-anime n'a pas ses fans pour la sauver de son organisation.

Plusieurs personnes connaissent déjà Luc Biron, c'Est lui la tête pensante derrière G-anime (ou l'étais au cours des 2 dernières années du moins, je n'ai pas vérifié l'état des fait cet année). Il est plus connu sur l'internet sous le Pseudonyme de CardMaster. Oui Oui! Vous le replacez maintenant? Celui qui chiale tout le temps contre tout les autres conventions et pour qui la seule façon de faire de la publicité a sa convention est de rabaisser les autres? Ou celui qui vous a vu avec un appareil photos moyenne au haute gamme et qui est venu vous dire que votre appareil est poche parce que le sien est meilleur.

Personnellement je n'ai pas l'intention d'encourager un évènement qui ne fait que rabaissé tout les autres et qui s'impose dans les autres évènements. Désolé a tout mes amis que je ne verrai pas a cette convention... bien que quand j'y pense la plus part d'entre vous boycottez déjà G-Anime donc il n'y en aura pas tant que sa que je ne verrez pas!

Désolé aussi a ceux qui venais me parlé quand Luc approchais afin de pouvoir l'évitez, vous devrez trouver un autre moyen ^^;

18 comments:

Hikage said...

J'aime pas mal ça. J'y suis jamais allée et j'irai jamais non plus. Ils vont voir que ce sont vraiment les fans qui font la convention, et personne d'autre.

Anonymous said...

Ah, je sais pas, franchement moi je n'ai jamais rencontré leur président mais je n'ai eu que du bon temps là bas la dernière fois.

J'imagines qu'on ne peut pas vraiment juger une convention au complet juste par son président parce que c'est un trou de cul, non?

Il y a d'autres personnes qui travaillent là et qui semblent faire une bonne job si j'en juges par mon expérience.

Anonymous said...

J'imagine que tout le monde peut avoir son opinion, pour ma part, je connais les têtes pensantes derrière G-anime et je peux certifier que tout se fait dans l'honnêteté... Les deux premières années ont été un succès et j'ai adoré y être, ce qui est le cas de plusieurs!

De plus, une incitation à boycotter n'est-elle pas un peu fort? Je veux dire, habituellement, on boycotte un produit ou un évenement commercial XD

J'ai vu tes posts sur les autres forums et je peux comprendre ton désagrément avec G-anime, mais tout est relatif!

Les activités, les panels et la diffusion de G-anime sont dans les règles, alors que diable cela peut-il changer que le président soit un trou duc?

Tout le monde a ses défauts! Ceci n'est qu'un manque de compréhension total!

Anonymous said...

Moi je me suis amuser les deux premieres annees que je suis aller. Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais boycotter un festival amusant. Je pense que tu y vas un peu fort

Neko said...

Je suis d'accord avec les 3 commentaires précédents...

G-Anime est une bonne convention ou je me suis énormément amusé dans leur 2 premières éditions. C'est sympa les festival qui sont un peu plus petit que Otakuthon et Anime North, l'ambiance y est plus chaleureuse et intime!

En plus, il ne faut pas ''associer'' une convention en entier et tout son staff/ ses bénévoles à un seul et unique dirigeant.

Ce que Luc Biron dit, ne représente pas nécessairement la vision de l'équipe entière derrière G-Anime.

Il y a beaucoup de bon monde dans l'organisation qui travaillent fort toute l'année pour monter cette convention et plusieurs autres évènements, qui sont simplement formidables, et qui ne méritent certainement pas un tel salissage.

Je crois comprendre que tu vises surtout Lub Biron, et c'est vrai que tu n'es pas le seul qui ne l'apprécie pas.

Mais un boycotte ne fera que pénaliser tout les autres qui ont ces évènements à coeur : Les organisateurs qui y mettent beaucoup d'énergie, les bénévoles qui sont assez gentils pour donner leur temps, et surtout, tous les sympathiques festivaliers de G-Anime...

Tous ces gens ne méritent pas un boycotte de leur convention simplement parce que c'est contre Luc Biron que tu en as. Même si c'est vrai qu'il a une grande gueule!

Anonymous said...

Je crois que tu es toi même très mal placé pour critiquer G-Anime et son président.

Le bruit qui circule est que ce genre de commentaire t'a fait bannir de certain festivals.

G-Anime est un festival qui selon moi est géré de façon honnête et où j'ai toujours eu beaucoup de plaisir.
De ce que j'en sais, oui leur président à une grande gueule mais au moins il semble franc et honnête.

Je trouve un peu fort l'appelle au boycotte. Je ne crois pas que G-Anime se résume à son président.
N'est-ce pas un peu irrespectueux pour tout les autres qui travail fort sur ce festival?

Shurikn said...

La rumeur qui circule est fausse. en partie, puisque mon banissement de G-anime est meaningless apres mon boycott... c'est une facon un peu bébé pour eux de faire "non c pas toit qui est pu notre ami, c nous qui est pu ton ami bon".
Cape&kimono liche les pieds de G-Anime aors aucune surprise la dedans, pour ce qui est des autres conventions c'est faux.

Mon boycott n'engage que moi et ceux qui le suivront, plusieurs ont deja posté qu'ils préfère y aller quand meme car ils ont eu du fun. Je respecte leur opinion, c'est dailleur pourquoi je n'ai rien repondue. Personellement je n'ai pas eu assé de plaisir l'an dernier pour justifier que je passerais par dessu toute les ataques personels non provoqué qui ont été lancées envers moi.

J'en ai marre de toute ces petite guerre de politicaillerie dans les conventions au quebec. vois mon nouveau post pour plus d'informations.

Anonymous said...

Je suis d'accord avec Shurikn. Je ne vais jamais à G-anime en raison de CardMaster. Même si d'autres personnes travaillent sur la convention, CardMaster sera toujours le fondateur. Les mots du président sera toujours les mots de la convention. Je n'ai jamais vu le président d'Anime North ou d'Otakuthon parler en mal d'autres conventions comme lui. Désolé, je ne pense pas comme les autres au sujet de son honnêteté aussi. G-anime est trop agressif et je ne peux pas le respecter. Note: Je ne connais pas Shurikn ou ses amis, je viens par hasard de trouvé ce blog sur Google.

Anonymous said...

À ce que je sache G-Anime et C&K son des organisations séparés, qui oui s'entraide beaucoup mais non même pas les même mission ni contenu.

Et De ce qui se dit tu à déjà été vice président de C&K et rétrogradé à cause de ton attitude. Puis plus tard renvoyé pour les même raisons selon le Facebook...

Tu n'est absolument pas crédible.

Les campagne de salissage publique et de boycotte tel que celle que tu est train de faire je crois sont des raisons plus raisonable pour te rentrer dedans pour tout organisme raisonable...

Non?

Shurikn said...

Tu peut croire tout les mensonges que tu voudras. Mon renvoie de cape&kimono etais une vrai joke.

les raison qui mont été donné:
Ne se présente jamais au reunions
-Les réunions sont toujour quand je travail, Michael etais au courant que je ne pouvais pas m'y présenter puisqu'ils fesait ces réunions les soir de semaine, et je travail les soirs de semaine. Je me suis toujour renseigné sur le contenu de ces réunions pour savoir ce que j'ai rater.

raison 2:
avoir mit les pied sur la table d'acceuil lors de la convention
-Je deteste avoir les pied surelevé , je ne le fait pas chez nous, je ne le fait pas a ma job, et je ne l'ai pas fait a cape&kimono.

Je sait pas qui tu est puisque tu répond anonymement. Mais pour tout le monde avec des yeux, il est très évident que cape&kimono mange dans la main de G-Anime, et font absolument tout ce qu'il leur dise. La meilleur preuve est le renvoi de Julien Maitrehenry (je sait pas comment ecrire ton nom Julien)

Anonymous said...

Il a été indiqué que tu était aussi totalement désintéressé et que ton attitude laissais à désiré.

Il ton quand même élu vice président à un certain moment.

Je veut dire que tu avait une importance et que pour passer de vice président à la porte après ce qui semble plusieurs avertissements (je ne fais que parler avec ce que j'ai vu, entendu ou lu) il devait honnêtement y avoir quelque chose qui clochait de ta part. Non?

Peut-être que le blâme est à partager... Mais c'est impossible que tu soit blanc comme neige...

Du moins c'est ce que j'en comprend.

Shurikn said...

Continue a penser ce que tu veut. La raison est simple, je suis l'enemie de la main qui nourrie cape&kimono.
Même si j,ai arrêté de dormir pour eux, même si j'ai donné de mon temps, de mon argent. Même si j'ai fait ski ma été demander même quand sa me déplaisait. Même si j'ai invité tout plein de monde a leur conventions. Si G-anime dit: on l'aime pas, il m'aimeront pas... mais Julien ma jamais aimé non plus anyway. Moi personnellement je trouve que c'est du nimporte quoi. J'ai tout fait pour aider. Ils ont décidé de me kicker out, moi et julien, pour des raison politiques. Leur perte.
Moi personnellement, je suis toujours prêt a encore aidé Cape&Kimono si il en ont besoin, j'attend même pas d'excuse car je sait que ce ne serais que de l’hypocrisie.
Je l'aiderais quand même, parce que j'aime les anime, j'aime la plus part de la communauté, et que mon but, est de l'aider.

ah oui... Dire la vérité, sa fait jamais plaisir a personne, et sa te fait des ennemis. prenez sa comme conseil.

Julien Mathern said...

Bonjour Nicolas,

Je trouve que quelques une des tes dernières déclaration on besoin d'un peu d'éclaircissement, car en tant que président de Cape & Kimono, les "faits" que tu me présentes sont nouveaux.

je suis l'enemie de la main qui nourrie cape&kimono

Qu'elle main? Tu veux dire GAnime?
J'ai GAnime n'a jamais mis un sous dans C&K... Au contraire ils nous ont loué de l'équipement. Est-ce que se sont des partenaires privilégié? Oui. Ils nous ont conseillé pour démarrer C&K alors que d'autre festivals, dont je ne nommerais pas le nom, refuse d'aider qui que se soit. Et c'est pas mal tout ce qui a à dire sur la relation entre C&K et GAnime.

Même si j,ai arrêté de dormir pour eux
Quand? La nuit du samedi au dimanche? Personne ne se rappelle t'avoir vu sur les lieu de la convention...

Même si j'ai invité tout plein de monde a leur conventions.
Merci!

Julien Mathern said...

même si j'ai donné de mon temps, de mon argent.
Ah... Ça c'est nouveau. Même notre trésorier ne le savais pas.
As-tu les factures? Ou une reconnaissances de dettes?
A tu demandé l'autorisation de deux présidents, tel que indiqué dans la charte de C&K de l'époque, pour faire les dites dépenses?
Au dernière nouvelles tu étais rentré à presque tout les financements sans même payer alors que même les haut gradé de l'organisation donnaient leur $5.00. J'apprécierais des preuves de ce que tu avance. SVP.

Même si j'ai fait ski ma été demander même quand sa me déplaisait.
Quoi exactement?
C'est une des raisons de ton renvois. Ton inactivité. Si tu parle le jour même de la convention, oui tu a travaillé un minimum. Mais rien de super déplaisant. On ne t'a pas demandé de sortir les poubelles quand même...

Tu n'a jamais été présent à aucun montage et démontage sauf celui du tournois de jeux du Winterxmass. Que tu organisais personnellement avec l'aide du Club Animé Québec.

Si tu veux dire toute les fois ou tu a voter pour une décision ou tu était contre pour ensuite te plaindre alors que tu étais vice-président. Alors là tu n'a que toi même à blâmer...

Alors j'aimerais savoir quel travail déplaisant et dégradant exactement tu as fait que je puisse m'excuser au nom de Cape & Kimono et de la Société d'Animation des Deux Rives.

Si G-anime dit: on l'aime pas, il m'aimeront pas... mais Julien ma jamais aimé non plus anyway.
Bon ok... Reality check. Dans le monde du travail on appelle ça de la politique.
Exemple. Tu travail pour Beenox comme testeur non? Bon. Mettons que tu va aller dire que l'un des jeux d'une compagnie soeur ou partenaire de Beenox est de la marde publiquement en ta qualité de testeur pour Beenox. Et que tes boss l'apprennent... Crois-tu que tu va t'en tirer à bon compte?
Au mieux tu te fais blaster... Au pire tu perd ta job non?
Et bien c'est exactement ce que tu a fait au sein de Cape & Kimono.
Tu a été avertis, puis rétrogradé. Mais tu a décidé de continuer quand même... Alors, ça plus ton attitude et ton désintéressement nous on fait prendre la décision de te renvoyer.
Par la suite tu nous a attaqué directement.
C'est certain que nous allions te bannir. Tu as fait du mal à notre réputation. Cela n'a rien à voir avec GAnime. GAnime bannissent qui ils veulent. Il en va de même pour nous.

En ce qui concerne le fait que je ne t'aime pas.
Dois-je te rappelé que je suis:

1.Celui qui t'a invité à joindre C&K.

2.Celui t'a donné ton poste de V.P.

3.Celui qui en plus a convaincus les autres membres du C.A. de seulement te rétrograder de ta position de Vice Président au lieu de carrément te mettre à la porte?

Et tout cela, même après que tu ais attaqué pendant des années, et bien avant C&K, ma réputation à cause de mon site, Opération Manga, qui concurrence le tien, Q-Otaku...


C'est tout ce que j'ai à dire et que je dirais sur le sujet.
Honnêtement je pense que tu crois tes propres incohérences et c'est très triste.

Sur ce bonne continuité.

Aussi merci à la personne qui m'a informé via le Facebook de C&K de ce qui se passais ici.

Bonne journée!

The Friendly Otaku said...

De rien! ^_^

Je trouvais ça poche que les gens pointés ne savent pas se qui se passe.

Cé une discussion intérssante. :)

Shurikn said...

J'imagine que tu a eu dla misere avec ton commentaire puisque tu a ecrit genre 5x le meme, j'ai deleter les doublons pour une question de facilité a lire, mais j'ai copier le texte en entier pour etre sur que je deletais rien qu'il ne faudrait pas.

Et merci au Friendly Otaku de te lavoir dit, je pensait sincèrement que tu étais deja au courant de ces post.

Pour en venir a tes fausses allégations.

je suis l'enemie de la main qui nourrie cape&kimono

Qu'elle main? Tu veux dire GAnime?
J'ai GAnime n'a jamais mis un sous dans C&K... Au contraire ils nous ont loué de l'équipement. Est-ce que se sont des partenaires privilégié? Oui. Ils nous ont conseillé pour démarrer C&K alors que d'autre festivals, dont je ne nommerais pas le nom, refuse d'aider qui que se soit. Et c'est pas mal tout ce qui a à dire sur la relation entre C&K et GAnime.


JJe ne me met aucunement a votre niveau coté monétaire quand je dit sa. Je sait tres bien que le plus grand investissement monetaire vien des présidents. Je sait aussi que je ne suis pas celui qui a mit le plus d'argent dans la convention. Mais j'ai investi de mon argent en prenant de congé personnel a la job, en fesant des lifts a du monde, et oui le gaz c'est de l'argent. Et en me déplaçant personnellement. Vos activité de financement, ou je n'ai pas payé, j'y ai amener du monde, j'ai fait des lift a ce monde.
Je n'ai en aucun cas ressenti le besoin de me faire remboursé ces 'dépenses' puisque je les ai faites de bon coeur pour aider a la création de la convention.

Même si j,ai arrêté de dormir pour eux
Quand? La nuit du samedi au dimanche? Personne ne se rappelle t'avoir vu sur les lieu de la convention...


Tu doit niaiser j'imagine? Pendant que tu dormais (rien de maol la dedans, prend pas sa comme un mauvais commentaire) J'étais avec Michael et les 3-4 autres personnes qui ont fait la nuit. J'ai vu le gars qui dormais dans la salle de projection, jme suis assit sur les chaises devant la salle de staff et j'ai parlé avec eux. Ont c'étais d'ailleur dit kechose dans le genre:"lol c drole c kesement rendu un petit party personnel".

Je suis parie au matin quand dautre staff sont arrivés, pendant a peu pres 1 heure, simplement pour me changer. Et j'ai dormi a peu pres 1h dans la staff room plus tard dans la journée.

Même si j'ai fait ski ma été demander même quand sa me déplaisait.
Quoi exactement?


Je parle surtout du fait davoir fermer ma geule a certain moments.
LORS de la conventions, rien ne ma été demander que je na'ai pas voulu faire, et si on me l'aurais demander, j'aurais volontier sortit les poubelles lol.

Shurikn said...

Tu n'a jamais été présent à aucun montage et démontage sauf celui du tournois de jeux du Winterennmass.
C'est vrai que pour les activités de financements j'etais jamais la longtemp donc j'ai jamais pu rester jusqu'au rangement. J'étais cependant la la journée avant la convention pour aider avec la scene, et apres la convention, avant de m'en aller, jme suis promener pendant 30 minute en demandant a du monde "y reste tu kechose a faire" et tlm avais lair a rien savoir, ou toute etais fait " a part certains objets personnels de certains auteres membres du staff)

Pour ce qui est de notre relation personnel; a plusieur moment j'ai cru, que tu me detestait pas autant que je croyais, puis 3-4 jours plus tard j'aprenais que tu parlais toujours dans mon dos. Tout ce que tu a dit dans mon dos, et contre moi, dans des reunuions ou je n'étais pas dans les début, je suis au courant.
C'Est toi qui a ouvert les hostilité, je te rapelle que c MOI qui ta invité dans le projet de la création d'une convention, et c'est moi qui avais voulu que tu reste, avant d'être au courant de 'la 2e convention'. Mais apres m'être fait poignardé dans le dos un peu trop souvent, jva clairement pas continuer a me dire "ah mais il me déteste pas dans le fond".

je suis l'enemie de la main qui nourrie cape&kimono

Qu'elle main? Tu veux dire GAnime?
J'ai GAnime n'a jamais mis un sous dans C&K... Au contraire ils nous ont loué de l'équipement. Est-ce que se sont des partenaires privilégié? Oui.


Mauvaise expression désolé. Ce que je voulais dire, c'est que vous vous agenouillé et obéissez aux ordres.

PS: J'ai eu un message d'erreur mais mon comentaire a été poster quand meme donc j'imagine que la meme chose t'es arrivé.

Anonymous said...

J'ai été bénévole à Cape et Kimono les deux jours. J'arrivais à 7h00 le matin et je repartais a 11h30 le soir. Je peux attester avoir vu Nicolas, alias Shurikn, présent sur place presque à tout moment.

Je suis votre polémique sur Facebook et les différents forums depuis un moment, et franchement, votre attitude est infantile. Bannir des membres, les campagnes de salissage... Je n'ai pas vu Shurikn blaster personne, inciter quelqu'un a ne pas aller aux conventions. De ce que j'ai vu sur Internet, il a exposé son point de vue.

J'ai souvent vu des mauvais commentaires sur C&K virer en guerre et attaque contre la personne ayant émis un mauvais commentaires. Un cinéaste va t'il incendier le journaliste qui fait une mauvaise critique de son film ? NON. Il ferme sa gueule et il apprend de ses erreurs. Or, C&K se bouche les oreilles en chantant "la la la" sur presque chacune des conversation que j'ai vu, avant de virer en attaque. Nicolas et Julien Maitrehenry ont émis des commentaires négatifs, parfois avec raisons, parfois en extrapolant un peu, et C&K, au lieu de se défendre honnêtement, a préfèrer renvoyer la balle dans le "Et toi tu...".

Les critiques sont là pour que l'on apprenne de nos erreurs. C&K est une nouvelle convention, on était prêt a pardonner les erreurs, et beaucoup se sont amusés. Pour une première année, c'était bien. Mais toutes ses guerres sont en train de ruiner la réputation de C&K, du Club Anime Québec et de G-Anime.

Serait-il possible que chacun mette de l'eau dans son vin, et que, sans être les meilleurs amis du monde, vous arrêtiez de vous salirs les uns les autres en public ? Tout cela est très lourd pour la communauté du manga à Québec.

Pour terminer, je ne fais pas parti du staff de C&K, j'étais bénévole. Je ne fais pas partie de Nadeshicon, je ne fais pas partie du Club Anime, bien que j'ai des liens avec bien des membres. Je parle en mon propre nom, et non au nom d'une quelconque organisme/regroupement.