Vous connaissez certainement un paquet d'expressions diverses.
Celles qui me dérangent particulièrement a chaque foi que quelqu'un en parle sont celle dont le contraire est aussi vrai que l'expression.
Prenons par exemple: "Les contraires s'attirent" On dit souvent sa quand 2 personnes qui nont apparemment rien en commun sont irrémédiablement attiré l'un par l'autre. Cette expression est vraie, aussi bien en physique que dans la vie des êtres humains. Mais sont contraire l'est tout aussi: "Qui se ressemble s'assemble". La preuve n'est pas très dure a faire, depuis que j'ai créer Q-Otaku il y a a peut près 1 an et demi, et c'est incroyable le nombre de couple qui se sont créer et le nombre d'histoire d'amour infructueuse qui sont survenu grâce a ce nid d'otaku.
L'expression qui ma poussé a écrire ce message est cependant la suivante: "Pour savoir ou l'on va faut savoir par ou on est allée" Ce sont avant tout les paroles d'une chanson de Okoume intitulé Le bruit des origines. Cette phrase est cependant extrêmement vrai. Il faut savoir apprendre de nos erreurs passé pour pouvoir allez de l'avant. Mais sont contraire est aussi tres vrais. Il faut etre capable d'oublier le passé pour allez de l'avant. Malheureusement, moi c'est cette partie qui me bloque dans la vie. Mais je crois pouvoir y arriver bientôt.
No comments:
Post a Comment